mercredi 31 mars 2010

Samuel Larouche-Cauchon‏


Samuel Larouche-Cauchon
Lauréat 2010 de la bourse du Centre SAGAMIE
décernée à un étudiant à la maîtrise de l'UQAC (Université du Québec à Chicoutimi)

Son exposition DÉRIVES URBAINES sera présentée
à la Galerie L’Oeuvre de l’Autre, le centre d’exposition de l’UQAC
555 boul. De l’Université à Chicoutimi, 418-545-5011 poste 4718

du 31 mars au 16 avril 2010
Vernissage mercredi le 31 mars à 17h

«Ma démarche artistique propose, par le biais de la photographie et de la vidéo, une similitude entre l’image numérique et l’image du réel. L’image du réel fait agir ma perception, mes intuitions et le hasard dans les situations de mon quotidien et de celui des individus que j’observe. Je pose mon regard sur une ou des personnes, tout en me questionnant sur le geste que je suis en train de commettre, voler l’image, et ce, à mes propres fins; capturer un fragment du moment présent. On me qualifie d’artiste-observateur proche des documentaristes et des photographes de rue, car je tente de documenter mon époque, ma situation et mon environnement visuel. Je fais un constat de ma relation avec mon entourage. J’entretiens un rapport singulier avec les choses qui croisent mon regard. Je traque les images de manière à être le plus anonyme et discret que possible afin que les personnes qui sont observées ne se sentent pas épiés par l’appareil et surtout par mon geste artistique.»

L’Oeuvre de l’Autre ouvre ses portes du lundi au vendredi de 11h. à 16h.
www.uqac.ca/departements/dal/galerie/index.php
http://lagaleriedeluqac.blogspot.com/

Aucun commentaire: