lundi 20 juin 2016

Barbara Claus



Barbara Claus
Artiste en résidence / Artist in Residence


J’ai présenté des solos et des expositions collectives pour lesquelles je tiens à remercier les artistes participants. Je vous remercie de faire ce métier; merci à Dominique Colpé, Michel Maes, Colette Bitker, Jacques Calonne, Pierre Cordier, Paulette Faignard-Preud’homme, Claude Foubert, Philippe Geluck, Pierre Ivacheff, Lismonde, Jean-Pierre Point, Jef Vaes, Francis Vaes, André Willequet, Mylène Devolder, Pierre Alechinsky, Pol Bury, Eduardo Chillida, Laurence Dervaux, Sam Francis, Izabella Gustowska, Alain Lambillotte, Takesada Matsutani, Joan Miro, Reinhoud, Antoni Tapiès, Walasse Ting, Vladimir Velickovic, Etienne Wayembergh, Bernadette Prédair, Léo Copers, Michel Couturier, Daniel Dutrieux, Michel François, Anne Véronica Janssens, Bernadette Kluyskens, Leen Lybeer, Jacqueline Mesmaeker, Alain Paiement, Jean Claude Riga, Bernard Villers, les artistes rencontré en résidence à Banff, Alain Buscarlet, Sophie Franck, Thierry Goffart, Philippe Seynaeve, Dominique Thirion, Fritz Van Damme, Peter Van Gheluwe, Anne Mie Van Kerckhoven, Marc Van Elst, Hugo Leon Morales, Frank Theys, Marianne Berenhaut, Luc Bonduelle, Allart Lakke, Patrick Corillon, David Naylor, Isabelle Laverdière, Roberto Pellegrinuzzi, François Cormier, Richard Mill, Devora Neumark, Joseph Branco, Lorna Brown, Panya Clark, Marie A.Côté, Lucie Lefebvre, Lani Maestro, Robert Windrum, Kelly Wood, Francesca Penserini, Violaine Poirier, André Clément, Ms Elena Alvarez, Magnus Bärthas, Daniel Canogar, Alfredo Jaar, Ana Teresa Ortega, Pedro Meyer, Paloma Navares, Wojciech Prazmowski, Eva Quintas, Shauna Beharry, Andrew Forster, Sylvie Fortin, Gwen MacGregor, Nadine Norman, Penelope Stewart, Mindy Yan Miller, Marie-France Brière, Karole Biron, Sébastien Reuzé, Michel Bélanger, Carl Bouchard, Françoise Dugré, Joanne Tremblay, Thiago Szmrecsanyi, Louis Cummins, Alain Laframboise, Lucie Robert, Susan Smereka, Marjolaine Bourgeois, Eruoma Awasnish, Kai Chan, Pierre Durette, Mathieu Latulipe, Karine Payette, Matt Shane, Azadeh Tajpour, Giorgia Volpe, Philippe Allard, Dominique Angel, Anne Parisien, Noémi McComber, Eugénie Cliché, Lamathilde, Marie-Andrée Houde, Victoria Stanton et Pierre Blache; ainsi que tous ceux et celles que j’aurais omis de mentionner.

Merci aux artistes qui ont créé des œuvres qui m’ont inspirée, émue et me donnent la force de continuer. Je remercie également les personnes et les institutions publiques et privées qui ont cru en moi et m’ont permis de poursuivre ma quête de sens jusqu’à aujourd’hui.


http://www.barbaraclaus.com

Photo : Guy L'Heureux, 2012

Aucun commentaire: