mardi 25 novembre 2014

Sabina Rak

Sabina Rak
Artiste en résidence / Artist in Residence
(English follows)

Dans mon travail, je combine l'art imprimé et le dessin pour explorer les systèmes de la vie et de la création, la manière dont tout est physiquement constitué et mentalement interconnecté. Entre l'art et la science, j'essaie de créer un espace visuel pour explorer leur intersection.

Ma pratique artistique allie des éléments du corps humain avec la technologie numérique. Je suis particulièrement intéressée par l'évolution de l'humain en parallèle avec son progrès technologique.

J'imagine et exprime en images un futur de la race humaine où la science aide à l'optimisation des processus tant biologiques que numériques. Les motifs visuels que je crée recodent la perception du futur, en essayant de décoder les limites entre nous et notre création, et d'étudier la proximité entre ce qu’on perçoit en tant que déconnecté.

Sabina Rak vit et travaille à Montréal où elle a obtenu un baccalauréat en beaux-arts de l'Université Concordia, en 2014. Elle détient également un baccalauréat et une maîtrise en histoire de l'art et est passionnée par la science, sa source principale d'inspiration.

***************

Sabina Rak
Artist in Residence

In my work, I mix print and drawing to explore the networks of life and of creation, the way everything is physically composed as well as mentally interconnected. Somewhere between art and science, I try to create a visual space of exploration of their intersection.

My artistic practice combines elements of the human body with digital technology. I am particularly interested in the evolution of the human in parallel with our technological advancements.

I imagine and express in images the future of humans where science helps in the optimization of both biological and digital processes. The patterns I create recode the perception of the future, trying to decode the limits between us and our creation, and to study the closeness between that which we may perceive as disconnected.

Sabina Rak works in Montreal where she graduated in 2014 with a BFA from Concordia University. She also has a B.A. and an M.A. in Art History, and is passionate about science, her main source of inspiration.

Aucun commentaire: